Vous aurez la possibilité de consulter un classeur touristique à la cueva, province par province, ainsi que le guide du routard et la possibilité de me demander, en amont ou sur place, d'autres informations.
Huit millions d'habitants. Un immense terrain de jeu, au sud de l'Espagne , très riche en histoire et traditions, qui a conservé une culture unique. 350 km de côtes côté Altantique, 500 km de côtes méditerranéennes, un désert unique en Europe (Tabernas), la plus grande production mondiale d'huile d'olive, le plus haut sommet d'Espagne (Sierra Nevada), des villes dont le nom évoque le soleil, le flamenco, l'architecture mauresque, l'histoire et la joie de vivre : Grenade, Séville, Cordoue, Cadix, Alméria, Málaga.....De Gibraltar (enclave britannique), l'Afrique est à 14 kilomètres. Pour une lecture rapide de l'histoire andalouse: ce site.
La province compte 200 km de plages magnifiques, des zones désertiques, qui lui ont valu de nombreux tournages de films, la réserve de Cabo de Gata, avec ses vastes plages vierges et ses falaises, des châteaux, d’anciennes mines d’or, d’argent, de plomb, de fer….Son riche patrimoine archéologique est connu à travers l’indalo, symbole de chance et de la province d’Almería.
El Largo se situe sur la commune de Cuevas del Almanzora, le centre urbain le plus proche est Pulpí, à 7 km. Vous pourrez cependant bénéficier de la livraison de pain 6 jours/7 et de poisson 2 jours/7 à domicile, un petit supermarché se trouve à moins de 2 km, à côté d’une pharmacie et d’un petit centre de santé.
Mojácar, souvent cité comme l’un des plus beaux villages d’Espagne se situe à une demi heure de route. Les plages surveillées (juin à septembre) les plus plus proches sont Mar de Pulpí (10 km) et Villaricos (13 km)
Il y a, à proximité, de nombreux terrains de golf, dont le très luxueux desert spings : https://www.desertspringsresort.es/home/desert-springs-resort/location/, un complexe aquatique unique : https://lunarcablepark.com/, un grand complexe aquatique plus classique (Vera)vous pourrez plonger( San Juan de los Terreros), faire du karting (Garrucha), randonner (partout), visiter le désert de Tabernas, découvrir la réserve naturelle de Cabo de Gata et mille autres choses.
Vous croiserez peut-être des caméléons dans le jardin, sur la terrasse ou en promenade, un programme de réintroduction dans un hameau voisin a bien fonctionné.
Accès et transports